09
Déc

Ma Boutique d’intérieur est partenaire de SoNantes, la monnaie locale

Désormais, vous avez le choix de la monnaie pour régler vos factures Ma Boutique d’Intérieur. Soit en Euros ou bien maintenant en SoNantes la nouvelle monnaie locale nantaise.

SoNantes c’est quoi ?

SoNantes est une monnaie complémentaire à l’euro. Elle encourage les circuits courts et contribue au développement du territoire tout en s’assurant que les achats profitent à la région nantaise. Elle évite ainsi toute spéculation monétaire. Pour payer en SoNantes, il faut utiliser sa carte SoNantes (avec son code) chez les commerçants qui l’acceptent. Dans le cas échéant, vous pouvez faire un virement depuis votre compte sur le site internet dédié.

Comment en profiter en tant que particulier ?

Pour utiliser cette monnaie locale, il suffit de créer un compte sur le site internet, c’est gratuit. Ensuite vous devez convertir des euros en SoNantes depuis votre compte. À la suite de votre inscription, vous recevrez votre carte sous quinze jours par courrier. Vous pourrez ensuite l’utiliser auprès des commerçants partenaires dont vous trouverez la liste sur le site internet de SoNantes dans l’annuaire dont Ma Boutique d’Intérieur fait partie.

Pourquoi Ma Boutique d’Intérieur est partenaire de SoNantes ?

Nous avons pour objectif de travailler le plus souvent possible avec des entreprises locales, sinon françaises. Il était donc tout naturel pour nous d’adhérer à ce programme d’échange nantais et d’accepter les paiements en monnaie locale SoNantes.

À cela s’ajoute l’avantage d’intégrer un réseau local de professionnels, ce qui nous permettra de découvrir de nouvelles entreprises sur la région nantaise. Ainsi nous sommes au plus près pour vous proposer des produits de fabrication régionale comme nous le faisons déjà pour les plans de travail en granit par exemple qui sont fabriqués à la main dans un atelier de taille de pierre à la Chapelle sur Erdre par un artisan de talent ou encore des meubles de cuisine fabriqués en Bretagne.

Avec notre adhésion à la monnaie SoNantes, Ma Boutique d’Intérieur, cuisiniste à Vertou, favorise les circuits courts et vous garantir son implication dans le travail en local.